| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://when_jacouille_save_the_world.vip-blog.com


La vie vaut la peine d'être vécue !!!
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

La vie vaut la peine d'être vécue !!!

VIP-Blog de when_jacouille_save_the_world
  • 5 articles publiés
  • 7 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 27/05/2007 21:10
    Modifié : 29/05/2007 21:04

    Garçon (18 ans)
    Origine : Quelque part
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Musique ] [ ^^Acceuil^^ ] [ Manga ]

    Black Rebel Motorcycle Club (forever)

    27/05/2007 23:00

    Black Rebel Motorcycle Club (forever)


    Bien... pour commencé la catégorie sur la musique, quoi d'autre que BRMC ???

    Même si ils ne sont pas super connus en france...  ils restent les meilleurs !!!

    Présantation : - Peter Hayes : guitariste hors paire et chanteur d'exeption

                        - Robert Turner : bassite d'enfer qui fait beaucoup de bruit avec sa basse, mais c'est aussi un bon guitariste dans les chansons accoustiques. Il chante aussi trés bien

                        - Nick Jago : batteur méga classe du groupe, que dire de plus ?

    Quelques liens pour juger par vous même :

    - http://www.dailymotion.com/video/x1gan3_brmc-red-eyes-and-tears-live

    - http://www.youtube.com/watch?v=wgZ_9zA1WRw

    - http://www.dailymotion.com/relevance/search/brmc/video/x1n9et_brmc-rifles-punk-song (sur les conseils d'Adrien)

     

     

     

    Robert Turner

    Robert Turner (initialement Robert Levon Been) a choisi un pseudonyme afin de s'affranchir de l'influence de son père, Michael Been, chanteur de The Call. 

     Nick Jago

     Peter Hayes

    Biographie

    Les premières traces de Black Rebel Motorcycle Club sont à chercher en 1995, quand Peter Hayes et Robert Turner, alors lycéens, font connaissance à San Francisco. Tous deux sont passionnés par les groupes britanniques du début des années 1990. Ils rejoignent cependant chacun d'autres groupes, tout en essayant de garder contact afin de monter leur propre groupe dès que possible. Il est à noter que Peter Hayes a un moment oeuvré en tant que guitariste au sein d'un des groupes les plus prolifiques de la scène underground américaine des années 90, The Brian Jonestown Massacre (dans l'album Give it Back).

    C'est en 1998 qu'ils quittent leurs projets respectifs et qu'ils forment, avec le batteur Nick Jago originaire de Cornouailles, un groupe appelé The Elements. Leur premier concert a lieu dès novembre 1998, mais le groupe change peu après de nom en découvrant un homonyme et opte pour Black Rebel Motorcycle Club, en référence au film L'équipée sauvage (1953) : le Black Rebel Motorcycle Club est le gang de motards mené par le personnage de Marlon Brando.

    En 1999, une démo 16 pistes est enregistrée et pressée à 500 exemplaires, tous vendus au cours des concerts. Le groupe déménage alors à Los Angeles et est remarqué par la station de radio KCRW ; mais l'enthousiasme qu'il provoque atteint rapidement le Vieux Continent, où la BBC Sheffield nomme leur démo "Enregistrement de la semaine". La démo tombe même entre les mains de Noel Gallagher (de Oasis pour les incultes), qui déclare alors au magazine MOJO que Black Rebel Motorcycle Club est son nouveau groupe préféré. De fait, le groupe bénéficie de l'engouement de la presse musicale autour du "renouveau du rock", mené par les Strokes ou les Kings Of Leon. Les propositions affluent, des majors comme des labels indépendants, mais c'est finalement sur Virgin Records qu'est signé Black Rebel Motorcycle Club, en mars 2000.

    Après une courte tournée américaine aux côtés des Dandy Warhols, le groupe entre en studio et enregistre un premier album éponyme qui paraît en mars 2001. Les influences Shoegazer du groupe s'y mêlent à un son crasseux évoquant The Stooges ou The Gun Club. Les mélodies ne sont pas en reste, et Black Rebel Motorcycle Club accède directement au statut de révélation.

    Deux ans plus tard, en septembre 2003, le groupe revient avec un album plus sombre et toujours aussi percutant, Take Them On, On Your Own, mais est remercié par Virgin Records huit mois plus tard. De plus, Nick Jago quitte le groupe à la fin de la tournée d'été 2004 pour cause de "conflits internes" (en fait des problèmes de drogues et d'alcool).

    Il s'agissait heureusement d'une mauvaise passe provisoire, puisque dès 2005 le groupe signe sur le label Echo en Europe et sur RCA aux États-Unis et dans le reste du monde. Nick Jago, lui, réintègre Black Rebel Motorcycle Club au cours de l'enregistrement du troisième album, Howl, qui paraît en août. Howl marque une évolution dans le style du trio : les chansons sont ici plus acoustiques et influencées par l'americana, ce qui leur confère une tonalité presque country.

     

    Discographie

    Black Rebel Motocycle Club (avril 2001)

    Take Them On, On Your Own (août 2003)

    Howl (août 2005)

    Baby 81 (mai 2007)



    Commentaire de anne (28/05/2007 13:28) :

    de 1 BRMC c'est plus que ça, c'est ton groupe fétiche? mythique? en tout cas c'est vraiment génial et j'adooore! et de 2 nick jaggo est vraiment le plus beau mec de cette planéte :) voila tchou tchou fait le petit train!


    Commentaire de six barrel shotgun (29/05/2007 21:12) :

    Ma larme pour ce fuckin rock'n'roll band, red eyes and tears comme qui dirais (dailleur allez tous voir le live,c'est une perle, poignant au possible). Il n'y a rien a ajouter, j'adhere, je kiffe, c'est trop bon,. A toi mon ptit Vincent, and "I kill you all with a six barrel shotgun" ps: Nick Jago est effectivement très très sexy (j'adhere ;))


    Commentaire de cyci (30/05/2007 21:59) :

    franchement j'ai juste queques mots pour présentés ce doc: tro classes, tro sexy, tro cool , tro bon en zic en fait le meilleur groupe du jamais vu :) !





    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact when_jacouille_save_the_world ]

    © VIP Blog - Signaler un abus